Vous déménagez ? Voici 4 astuces pour vous simplifier la vie

Déménagement : 4 Astuces pour vous simplifier la vie

De nombreuses personnes choisissent les mois de juin ou juillet pour déménager afin de pouvoir s’y installer avant la reprise de l’année scolaire en août. Emménager ou déménager sont très souvent sources d’angoisse, mais cela ne doit pas être le cas! Nous vous donnons nos meilleurs conseils pour un déménagement fluide et sans stress.

 

  1. Donner et réduire

Comme le dit si bien la célèbre experte en rangement Marie Kondo, « Jeter tout ce qui ne vous suscite pas de joie. » Passer en revue vos affaires et faire un inventaire de ce que vous avez est la première étape pour un déménagement facile et réussi. Moins vous devez emballer et transporter, mieux c’est. Surtout si vous avez vécu dans un certain endroit pendant un certain temps, il y a de fortes chances que vous accumulé beaucoup de choses. Il est important de connaître la différence entre l’encombrement et la décoration au moment de vous décider sur quel objet donner. Si vous ne l’utilisez pas 80% du temps, faites-en un don! Cela vous permettra de faire un tri dans vos affaires, mais cela vous donnera également de l’espace pour personnaliser et acquérir de nouveaux décors !

 

2. Budgétiser

 

Un déménagement peut coûter cher. Il est donc important de s’asseoir et d’établir un budget que vous êtes prêt à dépenser afin de ne pas vous retrouver avec une facture importante. Faire  des recherches correspond à une grande partie de cette étape. Identifiez très tôt la société de déménagement que vous souhaitez faire intervenir. Demandez des devis à ces sociétés afin de pouvoir prendre la meilleures décision.

 

3. Organiser

S’assurer que vos cartons soient bien organisé et étiqueté peut vous rendre la vie beaucoup plus facile quand vient le temps de déballer. Des astuces simples comme les boîtes de code couleur et la prise de photos du contenu de la boîte vous feront gagner beaucoup de temps et de frustration. Il n’y a rien de pire que d’essayer de préparer un repas dans votre nouvelle maison et de ne pas arrivez à trouver vos casseroles! C’est aussi un bon moyen de s’assurer que les choses importantes ne se perdent pas pendant le déménagement. Assurez-vous de faire vos valises judicieusement, utilisez les espaces vides comme l’intérieur des casseroles et poêles. (Conseil de pro: prenez une photo de l’arrière de votre téléviseur avant de tout débrancher, de cette façon, vous savez exactement ce qui doit être et où!)

 

4. Planifier le jour du déménagement

 

Le jour du déménagement est toujours un peu stressant, peu importe combien vous vous préparez, mais avoir un planning de la journée peut rendre les choses beaucoup plus faciles et vous permettre de gagner du temps. Assurez-vous que tout est emballé et prêt à partir la veille afin que le jour du déménagement soit uniquement axé sur le déménagement, pas sur l’emballage. Si vous le pouvez, faites garder vos enfants et vos animaux de compagnie pour la journée (cela garantira que tout le monde sera de meilleure humeur). Assurez-vous également d’emporter des bouteilles d’eau et des collations pour la journée, le déménagement peut être épuisant, surtout si vous déménagez en été ! Il est également judicieux d’emporter un petit sac de voyage rempli d’une nuit d’articles essentiels tels que des pyjamas, des articles de toilette et des sous-vêtements supplémentaires pour éviter de fouiller dans des cartons la première nuit dans votre nouvelle maison.

Surtout, rappelez-vous que cela doit être ludique ! Ne laissez pas le stress vous enlever la joie d’emménager dans votre nouvelle maison. S’il est fait de la bonne manière, le déménagement peut être un processus fluide et organisé, vous permettant de vivre une expérience agréable lorsque vous déballez et commencez à décorer votre nouvel espace.